Présentation

La fiduciaire est un terme qui regroupe une multitude de domaines d’activités différentes qui sont avant tout axées sur une importante relation de confiance avec le client. Les activités que nous proposons s’articulent notamment autour de la comptabilité, la gestion financière, la fiscalité et sa planification . Ce sont des maillons essentiels à tout chef d’entreprise ; l’économie dans laquelle nous vivons fait que chacun doit s’entourer des spécialistes en fonction de ses besoins.

Découvrez les domaines dans lesquels nous sommes présents pour vous aider.

Gestion comptable et administrative

 

Tenue de comptabilités

  • Tri et classement des documents
  • Imputation comptable
  • Tenue de livres de caisse
  • Saisie des documents comptables régulièrement
  • Etablissement de situation intermédiaire
  • Bouclement annuel
  • Présentation et analyse des bilans et comptes de pertes et profits
  • Etablissement de comptes consolidés

Gestion des salaires

  • Etablissement des contrats de travail
  • Calculation et gestion mensuelle des salaires
  • Traitement des entrées-sorties du personnel
  • Gestion des assurances sociales et décomptes annuels
  • Etablissements des certificats de salaires

Gestion financière

  • Gestion des paiements et des liquidités
  • Facturation
  • Contrôle des encaissements
  • Traitement des rappels
  • Contentieux et traitement des procédures de poursuites

Gestion budgétaire

  • Etablissement de budgets prévisionnels
  • Etablissement de budgets de trésorerie
  • Suivi des budgets et accompagnement dans les prises de décisions
  • Etablissement de business plan

Fiscalité

 

TVA

  • Etablissement de décomptes TVA
  • Contrôle de décomptes TVA et concordance annuelle
  • Représentation lors de contrôles TVA

Déclarations d’impôts

  • Etablissement de déclarations fiscales de personnes physiques
  • Etablissement de déclarations fiscales de personnes morales
  • Contrôle de décision de taxation
  • Etablissement de réclamations et recours
  • Demande de ruling fiscal, discussion avec les autorités
  • Conseils et planification fiscale

Révision

  • Révision de comptes de Sociétés conformément à la norme sur le contrôle restreint
  • Révision lors d’opérations spéciales
  • Révision de comptes de Fondations
  • Contrôle de comptes d’Associations
  • Révision des rapports de fondation
  • Audit financier

Conseils

 

Analyse de bilans

  • Etude et analyse de bilans et comptes d’exploitation
  • Evaluation d’entreprise
  • Comparaison avec d’autres entreprises du même secteur
  • Etablissement de ratios et analyse de ceux-ci
  • Analyse des marges

Transformation de Société

  • Elaboration des documents nécessaires pour la fondation d’une Société
  • Collaboration avec le notaire
  • Préparation des documents et toutes démarches dans le cadre de la liquidation d’une Société
  • Accompagnement dans le cadre de fusion, transformation et scission de sociétés

Succession d’entreprises

  • Evaluation d’entreprise
  • Analyse de la situation et accompagnement dans la remise d’une entreprise.
  • Analyse fiscale
  • Elaboration des contrats intervenant dans les successions d’entreprises

Divers

  • Conseils successoraux et droit de la famille
  • Conseils en assurances et prévoyance
  • Recherche de personnel
  • D’une manière générale, nous pouvons vous conseiller et effectuer une expertise dans tous nos secteurs d’activités.

Rue du Coppet 1 CP 1152 - 1870 Monthey 2 info@rigolet.ch - fax 024 475 70 09

Fiduciaire tél. 024 475 7007 - Immobilier tél. 024 475 7000

Rue du Coppet 1 CP 1152 - 1870 Monthey 2
info@rigolet.ch - fax 024 475 7009
Fiduciaire tél. 024 475 7007 - Immobilier tél. 024 475 7000